DÉCOUVERTE ET BIOGRAPHIE DE L'ARTISTE RAPPEUR CHANTEUR TOGOLAIS ASPHYXIE.
🌐🚨 DÉCOUVERTE ET BIOGR3APHIE DE L'ARTISTE RAPPEUR CHANTEUR TOGOLAIS ASPHYXIE.
Son nom DOGBAN venunye Célestin #ASPHYXIE est née un mardi 29 Avril 1997 au sud du Togo dans la ville de Lomé, Née d'un père technicien en mécanique et d'une mère commerçante il est le troisième enfant et le deuxième garçon de ses parents .
Passionné des lettres et du mouvement hip-hop depuis son jeune âge il à l'habitude d'écouter les rappeur comme Youssoupha, Kerry James, Médine, Booba, Blaaz, prince Mo et déjà dans les années 2013/2014 son envie de faire comme les rappeurs qu'il a l'habitude d'écouter n'étais pas invisible au yeux de son entourage parce qu'il se mettait toujours à fond a chaque fois qu'il a l'occasion de s'embarquer dans des aventures de freestyle et de clash d'où son nom d'artiste Asphyxie l'arrêt brusque de la respiration .
Après avoir vécu à plusieurs reprises des expériences de freestyle et d'accapela pendant les activités culturel au collège et autres il décide de passer à l'étape suivante et c'est comme ça qu'il atterri en 2015 sur la scène de la deuxième édition du festival WAHH WE ARE HIPHOP organiser par DOVEN'D le 25 juillet 2015 au centre culturel arema avec la présence des artistes comme mic flammez, peewi, jondho laden, papara, et pleins d'autres artistes déjà confirmé.
Cette nuit là avec la présence de Dj Diamond derrière la platine et la présence de l'animateur (Doven'd) qui suite à une improvisation décide de choisir par hasard quelqu'un parmis le public afin qu'il lui donne le nom d'un talent cacher dans la foule et c'est ainsi sans le savoir l'animateur donne le micro a #Asphyxie qui rejoint immédiatement la scène après avoir donner son propre nom.
Face à cette nouvelle expérience inattendue il prend vraiment goût à la scène et décide de rejoindre en 2016 le concours de rap DTS DÉGAINE TON STYLE, et avec l'accord du jury Gil phénix, lecram et Gauthier klinklinvi il est sélectionné pour la suite du concours a l'Université de Lomé sur le terrain de basket-ball entouré par un public en feu
Le jour de la grande finale avec la présence des concurrents comme Lolkate, feyo, rodan, talfron et autres, la suite du concours s'est tenue en compagnie du jury Kanaa, mic flammez... Asphyxie affronte Talfron dans un battle mais malheureusement le destin à décider qu'aucun des deux ne rentrera avec le
trophée.
Juste après cet événement asphyxie sort son tout premier morceau rap titré #OVLCLT ON VA LEUR COUPER LA TÊTE, un morceau enregistré chez Tha vicious l'un des meilleurs beatmaker au Togo, le son atterri directement sur un site de téléchargement béninois.
Téléchargé plus de 3000 fois et appréciée par beaucoup de personnes, c'est grâce à ce morceau qu'il aura l'occasion de presté sur la scène de la foire ADJAFI en 2016 et sur la scène du festival TCHALÉ LEKEMA en 2017.
Avec les nouvelles connaissances et les nouvelles relations qu'il commence à avoir il se lance en 2017 dans une collaboration avec BILLION qui est un jeune rappeur togolais très talentueux, et c'est de cette collaboration qu'est née le morceau #LA MONNAIE un titre produit par Seigneur beat. l'un des meilleurs beatmaker de la capitale.
Suite au divorce de ses parents, au déménagement répété et à cause de ses études il était obligé de mettre de côté la musique pour décrocher son baccalauréat. Et comme prévu après le bac il signe son retour avec le label ABNÉGATION PROD OFFICIEL Et avec ce nouveau départ il sort en 2020 le titre #DIT LEUR produit par le jeune beatmaker Mic igro
Juste après la sortie de ce nouveau morceau, Asphyxie se fait remarquer et sélectionner par ZAÏBOS PROD une maison de production suisse.
Avec le soutien de son label il signe un contrat de production déterminer pour représenter le Togo sur un projet qui réunira 13 artistes de 13 pays différents dont la côte d'Ivoire, le Gabon, le Cameroun, le Sénégal, le Bénin, le Niger, le Madagascar, le Rwanda, le Congo, le Burkina Faso, la Guinée Conakry et la Mauritanie.
En hommage a la culture africaine et tous nos ancêtres Griots du passé ce projet est baptisé LAFRAP'S GRIOT PROJECT, l'objectif premier de ce projet est de mettre en valeur les cultures africaine. Et sur ce projet il y a des artistes de renommée comme #Rodzeng du Gabon, keyla k de la Guinée Conakry, Mina la voilé du Sénégal...
Asphyxie représente vaillamment son pays avec le titre #AFRICA qui est une production de deux beatmaker au ( mic igro - Charle deady ), le clip à été réalisée le 22 mars au 26 mars 2021 à kpalimé par NEL KAMGA l'un des meilleurs réalisateur au Cameroun.
En entendant la sortie de ce clip et la suite du projet il sort en 2021 une double sortie produit par son label ABNÉGATION PROD OFFICIEL.
#VALIDÉ
Tout récemment en mars 2022 il se lance dans une nouvelle collaboration à avec le rappeur YAKUZA et le groupe de rap TNK et jusque-là le son est déjà prêts ainsi que le clip mais reste à lancé cette nouvelle collaboration qui ne tardera pas à sortir avant le clip du projet lafrap's Griot project qui sort ce 17 Août 2022
Le jeune artiste rappeur chanteur asphyxie est sans doute l'un des meilleurs artistes de la nouvelle génération qui se bât pour mettre haut le niveau de la musique togolaise et africaine sur le plan national et international.
Par:
PROMOTEUR PROMOIVOIR EN CÔTE D'IVOIRE
whatsapp:±225 0575766681/0758502108
Commentaires
Enregistrer un commentaire